Bouquet de Mariée

Les mariages sont pour moi les projets les plus important dans le métier de fleuriste et les plus passionnants aussi.

Car toutes les mariées sont différentes, elles n’ont pas les mêmes attentes, les mêmes envies, couleurs, ambiances, fleurs, c’est à chaque fois un nouveau challenge de coller au mieux à ce que la mariée ressent mais sans parfois pouvoir nous l’expliquer.

Et puis on passe du temps avec eux, car il y a une longue préparation avant le jour J pour que tout soit parfait, des rendez-vous, des dessins, des essais, la visite des lieux si nécessaire, le planning d’organisation, parfois on change tout au dernier moment car avant un mariage il y a quasiment un an de préparation et les mariés évoluent par rapport à leur idée de base et on se doit d’évoluer avec eux. Pour moi, il faut qu’il y ai un lien de confiance mutuelle et d’entente entre les mariés et le fleuriste pour que tout ce déroule au mieux.

Alors voilà pour commencer ce blog et puis comme nous sommes en pleine saison mariage, voici un bouquet de mariage civil. Réalisé pour une mariée, qui souhaitait un bouquet rond très simple dans les tons blancs et gris avec une pointe de vert et de doré (pour rappeler ses bijoux), j’ai donc utilisé des roses blanches ‘Avalanche’, des freesias blancs mais avec juste les premières fleurs ouvertes pour avoir le reste en bouton et ainsi avoir une couleur vert tendre et du cinéraire gris, le doré est juste rappelé en pointe avec les épingles.

J’espère que cela vous plaira !

Publicités