Bouquet de Mariée

Les mariages sont pour moi les projets les plus important dans le métier de fleuriste et les plus passionnants aussi.

Car toutes les mariées sont différentes, elles n’ont pas les mêmes attentes, les mêmes envies, couleurs, ambiances, fleurs, c’est à chaque fois un nouveau challenge de coller au mieux à ce que la mariée ressent mais sans parfois pouvoir nous l’expliquer.

Et puis on passe du temps avec eux, car il y a une longue préparation avant le jour J pour que tout soit parfait, des rendez-vous, des dessins, des essais, la visite des lieux si nécessaire, le planning d’organisation, parfois on change tout au dernier moment car avant un mariage il y a quasiment un an de préparation et les mariés évoluent par rapport à leur idée de base et on se doit d’évoluer avec eux. Pour moi, il faut qu’il y ai un lien de confiance mutuelle et d’entente entre les mariés et le fleuriste pour que tout ce déroule au mieux.

Alors voilà pour commencer ce blog et puis comme nous sommes en pleine saison mariage, voici un bouquet de mariage civil. Réalisé pour une mariée, qui souhaitait un bouquet rond très simple dans les tons blancs et gris avec une pointe de vert et de doré (pour rappeler ses bijoux), j’ai donc utilisé des roses blanches ‘Avalanche’, des freesias blancs mais avec juste les premières fleurs ouvertes pour avoir le reste en bouton et ainsi avoir une couleur vert tendre et du cinéraire gris, le doré est juste rappelé en pointe avec les épingles.

J’espère que cela vous plaira !

10 Comments on “Bouquet de Mariée

  1. Très beau, dommage je suis déjà mariée ! J’avais opté pour un bracelet de fleurs pour avoir les mains libres. Et comme pour le maquillage et la coiffure j’ai laissé carte blanche en découvrant le résultat le jour J. Hâte de voir tes prochains articles🙂

    • Merci Plou ! Je crois que si je me mariais, j’opterais aussi pour un bracelet pour la même raison que toi les mains libres on en a bien besoin ce jour là ! Mais le bouquet rond reste encore un grand classique pour les mariées ! Tu n’étais pas trop stressée de laisser carte blanche ? Ca fait au moins une véritable surprise !!
      J’espère que les articles à venir te plairont !

    • Oh ça me touche beaucoup ! Merci !!
      Et cela me fait d’autant plus plaisir que je suis ton blog depuis un moment maintenant, alors te trouver ici ! Great ^^

Laisser un commentaire

