Bouquet de Mai

Au mois de mai alors que je m’installais tranquillement un petit coin « cabinet de curiosité/fleur » dans l’atelier de ma mère, ses voisins sont venus me demander un bouquet pour une collègue qui partait le soir même en congé maternité. Ne connaissant pas ses goûts ils m’ont laissé libre de choisir ce que je voulais ! Ni une ni deux direction le marché pour dénicher les fleurs et feuillages, j’en ai d’ailleurs profité pour en acheter plus et ainsi faire quelques bouquets aux gens que j’aime mais je vous montrerais ça plus tard.

J’ai utilisé pour ce bouquet les dernières Renoncules fuchsia de la saison, un Hortensia blanc, des Pivoines (on était en plein dans la saison ça aurait été dommage de passer à coté), du Trachellium mauve, de l’Eucayptus jeune avec ses petites feuilles, des joncs verts, de la cannelle et des coques (que je trouve merveilleuses). Le résultat donne un bouquet sauvage et structuré à la fois.

Vous aimez ? En tout cas la future maman était ravie !

Les prochains articles seront spécial Londres, mais pas sur les JO ! Surprise !

Laisser un commentaire

