Londres 2012 – Jardin anglais

En pleine période sportive avec les J.O. de Londres, je me suis dis que c’était l’occasion de vous montrer mon travail justement à Londres durant le mois de juin dernier.

J’ai eu la chance de participer à un stage de 4 semaines dans la sublime boutique de Zita Elze. Fleuriste brésilienne, exilée à Londres qui a fait de son métier une véritable passion où tout passe par l’émotion, le ressenti et elle a une vision des fleurs et des éléments de la nature bien à elle mais qui vous prend aux tripes tellement elle en parle avec amour !

Voici une des premières compositions que j’ai pu réaliser chez elle, j’ai choisi un vase en carton recyclé créé pour la marque de vase Serax par la grande fleuriste belge Moniek Vanden Berghe. L’idée était de recréer un petit jardin champêtre avec beaucoup de fleurs et feuillages différents, il y a des Roses branchues, des Pivoines, des Scabieuses, des Nigelles, des fleurs d’Ail, des Mûres, des Baies de Poivre, et tellement de feuillage variés que j’en ai oublié les noms…

Je me suis régalée à le faire, à fouiller dans son magasin pour dénicher de nouveaux éléments à rajouter dedans, un vrai régal !

2 Comments on “Londres 2012 – Jardin anglais

Laisser un commentaire

