Londres 2012 – Bouquets Victoriens

En angleterre, les fleuristes font beaucoup de « petits » bouquets pour mettre à la vente. Ces bouquets sont composés d’une multitudes de fleurs mais avec souvent à la base une grosse fleur de type Hortensia, pour gonfler les bouquets, les fleurs sont disposées de manière plus ou moins strictes. Tout les éléments naturels possibles peuvent être utilisés, ce qui fait de ces bouquets de véritables petites merveilles pour les yeux, à chaque regard on découvre de nouvelles fleurs, baies…

Ces bouquets sont aussi beaucoup créés pour les demoiselles d’honneur lors de mariage.

J’ai utilisé des Roses Branchues blanches, une fleur d’Ail séchée, des Nigelles vert clair, du Continus mauve en feuillage et en baies. J’avais envie de jouer sur les contrastes de couleur, des textures, de tailles.

Pour celui ci, je voulais surtout utiliser une couleur que je n’ai pas l’habitude de travailler, l’ orange. Il y a donc des Roses Branchues oranges, des Crocosmias encore en bouton, des baies de Viburnum, des Astrantias en baies…

Pour celui-ci, j’ai utilisé un Hortensia mauve, des Roses mauves, des Scabieuses, des Nigelles en fleur et baies, des Graminées de plusieurs sortes, de la Monnaie du Pape, des branchages. Ce dernier reste mon préféré !

Et vous lequel préférez-vous ?

2 Comments on “Londres 2012 – Bouquets Victoriens

Laisser un commentaire

