Plantes Grasses en couronne

Dans la série couronne, on continue avec une couronne principalement verte…

Lors de mon après-midi  » couronne « , le beau temps et le soleil étaient au rendez-vous, j’en ai donc profiter pour m’installer tranquillement dehors dans mon jardin, mes plantes grasses me fessaient de l’ oeil depuis le début. Je trouve l’ utilisation de plantes grasses dans des bouquets et notamment bouquets de mariée juste magnifique (je suis une adepte de toutes les variétés de Crassula) alors je me suis dis pourquoi pas essayer de faire une couronne très simple avec !
Et me voilà avec mon sécateur en train de les couper et de les travailler. La couronne aurait pu rester comme cela qu’avec les Crassula mais j’avais envie qu’elle soit plus florale alors j’ai juste rajouter quelques boutons de roses fermés.

Même si le résultat me fait penser aux couronnes de Chênes des romains, je trouve le résultat plutôt sympa, je ne sais ce que vous en dites.

6 Comments on “Plantes Grasses en couronne

      • Oui ! Et avec les plantes grasses du jardin c’était pas évident, beaucoup trop cassante mais j’en avais envie depuis un bon moment donc rien que pour le plaisir ça valait le coup!

      • Oui je comprends bien ! J’ai fait un bouquet avec 2-3 crassula pour tester, je les ai monté aussi mais bon … ca tient pas une fois que c’est plus dans la terre, mais c’est tellement joli ! Mais bravo encore .. tu es un peu la reine des couronnes aussi😀

Laisser un commentaire

