Papiers Anciens, Dahlia et Rose

Vous le découvrirez par la suite mais j’adore utiliser du papier dans mes bouquets et compositions, des papiers anciens, des vieilles bandes dessinées, du papier peint par mes soins, je trouve que c’est le petit détail qui change l’esprit d’un bouquet ! Puis je ne les utilise pas tel quel je les travaille, les pli, les froisse, les déchire…

J’avais donc envie pour cette troisième couronne (plutôt façon serre-tête) d’utiliser des morceaux de papiers anciens pour les mélanger avec dans un premier temps des Dahlias fuchsia (la couleur m’a fait craqué, tellement intense, tout à fait dans les tons du moment), puis les Dahlias restent en été une de mes fleurs préférées, malheureusement souvent trop absente chez les fleuristes en fleur coupée…
J’aime le contraste de couleur entre le papier et les Dahlias, et aussi l’agressivité du papier plier avec les bouts pointus comparé aux Dahlias tout en douceur avec des pétales bien ronds.

 J’ai fait par la suite une version avec les Roses branchues.
Le rendu n’est pas du tout le même, avec les Roses on a une ambiance beaucoup plus ancienne, presque antique.
Comme quoi des fleurs différentes même avec une base similaire ne dégagent pas du tout la même sensation. C’est aussi ça, la magie des fleurs, trouver le bon compromis pour obtenir le meilleur !

Les deux couronnes sont tellement différentes que je ne sais pas laquelle je préfère… Et vous une préférence ?

Laisser un commentaire

