Pompon d’organdi, Dahlias, et Roses Branchues

Et pour terminer cette série de couronne.
Une couronne qui me fait penser aux coiffures fleuries de Frida Kahlo !
J’avais fait des pompons en organdi gris et fil de laine noir il y a quelques temps afin de me faire un collier, mais je n’avais pas encore eu le temps de le faire, alors pourquoi pas les utiliser pour une couronne, c’est bientôt les vacances j’aurais largement le temps d’en refaire, pour mon collier.

J’ai donc fait comme pour la couronne précédente, les Dahlias d’abord et les Roses branchues ensuite.
J’aime beaucoup le côté cocon, doux des pompons, très rond aussi de l’ensemble.

Et donc la version Roses !

Bon j’espère vraiment que toutes ces couronnes vous auront plu, j’ai essayé de créer des choses qui changent, qui nous pas été trop vu encore !
Moi je me suis régalée à les créer et à vous les montrer.

5 Comments on “Pompon d’organdi, Dahlias, et Roses Branchues

  1. Bonjour,
    quelle est votre technique pour faire de si jolis pompom en tissu? Un grand merci d’avance!

    • bonjour Fanny,

      La technique très simple que l’on apprend petits deux cercles de carton mis côte à côte et on enroule le tissu autour (pour ma part, je ne laisse pas le tissu bien plat autour des cercles, je le roule un peu pour qu’il ne soit pas parfait) et une fois fini, on découpe entre les deux cercles et le pompon doit apparaitre !

  2. Un grand merci pour cette explication! Je connaissais cette technique pour les pompoms en laine, et je n’avais pas pensé qu’elle était adaptable en découpant le tissu en rubans. Votre résultat est vraiment canon!

Laisser un commentaire

