Piverdie D’or 2009

L’école La Piverdière à Angers organise chaque année un concours le  » Piverdie d’Or », concours spécial mariage, dans le magnifique Château de Brissac. Ce concours réuni des fleuristes professionnels et des jeunes fleuristes encore en plein dans leur formation, on vient de partout en France pour ce concours et même parfois du Japon, Corée ou Australie. L’épreuve étant de fleurir une table de mariée, ainsi qu’un bouquet de mariée, le tout en 10h non stop de travail, libre choix aux candidats en ce qui concerne les fleurs, les couleurs, le thème…

J’ai eu la chance en 2009 de pouvoir y participer lors de ma 1ere année de BP en tant que junior et également de remporter le 1er Prix.
J’avais choisi comme thème la Nature. Ma table était principalement composée d’écorces de liège accompagnées de fleurs uniquement dans les tons vert et blanc et d’herbe à chat. Pour ce qui est des fleurs, il y avait des Renoncules vertes, des Roses légèrement vertes aussi, des Oeillets verts anis et des Oeillets de poète, des Astrantias, des Pois de senteur, des fruits de Pavot, des Ornithogalums, des Arums, de l’Alchemille…
Pour ce qui est du bouquet de la mariée, j’avais décidé de faire quelque chose qui change du classique bouquet rond, en composant un bouquet d’écorce qui devient au final un sac fleuri.

Ca a été pour moi une expérience fantastique et inoubliable.

4 Comments on “Piverdie D’or 2009

Laisser un commentaire

