DIY – Fioles anciennes et brins de fleurs.

Aujourd’hui débute une nouvelle série d’articles les DIY, ce ne sera pas forcement de l’art floral, j’ai envie d’élargir un peu le blog à la déco, en même temps les deux vont souvent ensemble !

Commençons donc par une composition légère et poétique, avec très peu de fleurs.
Parfois juste quelques fleurs avec un joli ensemble peuvent rendre aussi bien qu’un énorme bouquet.

Pour cela, il vous faut :

– Des fioles en verres (j’ai chiné les miennes dans un vieux troc en Creuse)
– Quelques fleurs (ici des Panicums et du Wax rose)
– Des baies de lierre (volées au voisin…)
– Des Crassulas

Rien de plus simple pour commencer,
bien nettoyer les fioles (les miennes étaient dans un bel état), les disposer en jouant sur les hauteurs, et placer les fleurs afin que le rendu soit agréable tout en restant léger, laisser quelques fioles vides et en remplir certaines avec des baies (j’ai utilisé des baies de lierre mais n’importe quel autre type de baies aurait été), et pour finir placer les Crassulas au pied des fioles.

Et voilà, rien de plus simple !

7 Comments on “DIY – Fioles anciennes et brins de fleurs.

    • Effectivement récupérer les fioles a été une vraie galère, puis je voulais aussi garder quelques étiquettes pour le coté ancien et ça aussi ça été compliqué !
      Mais merci si le résultat plait c’est le principal !

  1. Oh mon dieu ! en vidant le garage de ma mère il a quelques semaine on a trouvé un bac rempli de fioles comme ça et heureusement je les ai gardées pour les mettre à un vide grenier ! J’ai plus qu’à la convaincre qu’on peut en faire quelque chose ! MERCI

    • Ahhh quelle chance !! Il te faut les garder !!😉
      J’ai plusieurs autres idées à réaliser bientôt toujours avec les fioles mais légèrement plus chics.

Laisser un commentaire

