DIY Lumineux

Aujourd’hui dimanche, journée pour prendre le temps de bricoler à la maison !
J’aurai aimé publier l’article dans l’après-midi mais avec mon amie blogueuse Lhallu nous avons préparer un DIY floral spécial fête de fin d’année pour LeBruitDesGlaçons, si vous ne connaissez pas encore cette revue web toulousaine cliquez vite !

En attendant cette petite surprise, passons à un « Fais le toi-même » lumineux à base de chapeau melon chiné !
Cet été, j’ai donc chiné ce chapeau melon, en me disant que je le transformerai rapidement en lampe mais le temps est passé tellement vite que c’est seulement maintenant que j’ai pu le faire !

Pour cela il vous faut :
– Un chapeau pas forcement melon
– Un fil électrique torsadé (pour le coté ancien)
– Une douille, un interrupteur, une prise
– Deux rondelles, une tige filetée (2cm de long) et un écrou, le tout doré
– Un cuteur

Et un peu de savoir électrique mais pour ça, on a tous un copain électricien dans l’âme !

IMG_4040

Poppy Figue

1. A l’aide d’un cutter, faire une entaille au centre du chapeau d’environ 1cm de large.

2. Insérer la tige filetée, la laisser dépasser de quelques millimètres et glisser dessus une rondelle dorée.

3. Positionner l’écrou et bien serrer.

4. A l’intérieur du chapeau place une deuxième rondelle, et visser la basse de la douille électrique, passer le fil torsadé par la tige filetée et faire votre petit montage électrique.

Poppy Figue-001

J’ai suspendu mon chapeau à l’aide d’une patère visée dans mon mur, et voilà il ne reste plus qu’à viser une ampoule et à brancher !
Je suis ravie du résultat et de la lumière tamisée qu’il apporte à la pièce.

Bonne soirée !

Pour celles qui se posées la question de l’ampoule, il vous faut utiliser une ampoule de faible intensité de type 15w ou alors les nouvelles ampoules à faible consommation d’énergie qui ne chauffent pas !

24 Comments on “DIY Lumineux

  1. Très sympa ton DIY !! Je vais peut être même essayer de le réaliser moi aussi ! J’ai besoin d’éclairer un coin un peu sombre de l’appart et j’adore ton idée de chapeau melon transformer en lampe ! Tu trouves tout les éléments dont tu as besoin (fil, interrupteur, douille, …) dans des magasins types BHV ?

    • Merci beaucoup !
      Pareil je voulais juste donner un peu de lumière à un coin de la maison.
      Alors à Toulouse je n’ai pas de BHV mais où j’ai tout trouvé dans ce genre de grands magasins !
      Bonne réalisation alors !

    • Ahahah j’aime bien l’idée des bottes de cuir, peut etre que d’ici peu j’essayerai un petit quelque chose dans cet esprit ^^
      Merci Laurine

    • Merci Chloé !
      Il faut utiliser une ampoule de faible intensité, genre 15w ou alors les nouvelles ampoules à faible consommation d’énergie qui ne chauffent pas !
      Après il faut s’en servir juste comme lampe d’appoint !

    • Oui moi j’avais vu ça, à Paris dans une boutique je trouvais l’idée sympa à refaire car le prix m’avait déstabilisé sur le coup !

Laisser un commentaire

