Natural beauties #1

Des fleurs il y en a de toutes sortes, de toutes couleurs et c’est pour ça que j’aime mon métier, c’est un réel bonheur que d’aller chez les fournisseurs et craquer, d’avoir un vrai coup de coeur pour certaines.

Alors voici quelques unes dernièrement achetées pour des bouquets.

La Rose ‘Green Eye’ qui est clairement une de mes fleurs préférées, avec son coeur vert cela lui donne un côté plus moderne, et très différent des roses classiques. Une merveille !

IMG_4116

Les Germinis, je ne raffole pas vraiment de ces fleurs, je trouve qu’on les a beaucoup trop vu et travaillé, mais celles-ci avec leurs multiples pétales et cette couleur en dégradée, sont juste extraordinaires !

IMG_4146

Les Roses, restent un grand classique ! Mais je les aime différentes, les Roses Anciennes, de Jardin que l’on ne trouve que l’été, et surtout les branchues avec leur coeur charnues, bien rondes, qui remplacent très bien les Pivoines lorsque ce n’est pas la saison.

IMG_4150

IMG_4151

Le dernier coup de coeur revient à cette variété juste extraordinaire de Renoncules ! La renoncule reste avec l’Anémone une de mes fleurs d’hiver dont je ne pourrais pas me passer mais celles-ci dépassent tout ce que j’aime ! Le coeur charnu, la couleur des pétales (ce mélange de vert et de blanc), ainsi que les pétales ondulés, elles ont tout pour elles !
Je les apprécie d’autant plus qu’elles m’ont été offertes, donc ça a été une belle découverte et un merveilleux cadeau et ce n’est pas parce qu’on est fleuriste que l’on aime pas recevoir de fleurs bien au contraire !

IMG_4375

IMG_4382

IMG_4413

IMG_4414

10 Comments on “Natural beauties #1

  1. Ohhh quel super blog, rien que le nom m’a donné envie d’aller découvrir toutes ces petites créations…que de douceur et d’originalité dans la mise en scène et dans le choix des fleurs.
    Autant de choses qui m’ont envie de m’inscrire a votre newsletter!
    Claire alias Madame aux Anges!
    http://www.madameauxanges.com

    • Merci Beaucoup Claire ! C’est très gentil !
      Je n’ai pas forcement toujours le temps de mettre mes articles à jour mais dans commentaires comme ça sont toujours très agréable à lire !!
      Poppy

  2. Merci pour ces jolies découvertes🙂 j’avoue que la branchue est un bon coup de coeur pour moi aussi! bisous

    • Merci beaucoup Claire ! Je suis ton univers depuis quasiment le début mais je laisse rarement de commentaires. Mais en tout cas j’aime beaucoup !!
      Belle semaine de st Valentin😉

  3. Whouaaa joli post! les fleurs présentées sont extraordinaires! je les découvre aussi… les Renoncules sont magnifiques et on un côté « précieux » j’adore!! les roses anciennes: sublimes!
    Et la « green eyes » trop, trop, belle!!!

  4. Ping : Natural Beauties #5 | Poppy Figue Flower

Laisser un commentaire

