F L O W E R C R O W N DIY

 

H E L L O H E L L O

à l’heure où fleurissent des DIY par milliers, je crois qu’il était temps de vous montrer deux couronnes que j’ai réalisé il y a déjà quelque temps. La semaine prochaine, je vous montre le super mariage de Marion et David mes fantastiques mariés de Mai dernier !
Belle soirée fleurie ! 

IMG_7449

Pour cela il vous faut : des fleurs, feuillages et baies (ici j’ai utilisé des Aconites blanc, des baies de lierre, des fraises, des feuilles de fraisiers, du Cinéraire gris), un sécateur, un fil de fer (ici j’ai utilisé un laiton noir car il est facile à plier), du Floratap (c’est une sorte de masking tape mais spécial fleuriste, vous en trouverez chez les fleuristes et les magasins de création) et un ruban pour finir votre couronne.

diy k

Tout d’abord, il vous prendre un feuillage, le planquer sur le fil de fer et venir enrouler autour  de la tige un morceau de floratap, et ainsi de suite tout le long du fil de fer, en alternant baie/feuillage/fleurs, l’idée est de bien serrer les différents éléments pour qu’une fois la couronne finie et mise en place, il n’y ai pas de trou. Une fois, la couronne achevée, l’arrondir à la forme de sa tête. 
IMG_7457

Il ne reste plus qu’à venir glisser de chaque côté un morceau de ruban pour pouvoir venir l’accrocher joliment derrière la tête. IMG_7483

IMG_7486

IMG_7458

 

Pour celle ci même principe, j’ai utilisé des Cyclamens et de la bruyère. diy k2

diy k1

9 Comments on “F L O W E R C R O W N DIY

  1. Ping : Flowerona Links: With wreaths, botanical jewellery & a flower wall... | Flowerona

Laisser un commentaire

