DIY – Le Sapin Lumineux.

 Hello Hello,

Pour aujourd’hui en plus de l’ambiance du jour qui arrivera ce soir, je vous ai concocté un petit Do It Yourself ! L’autre jour ma tante me montre son sapin qu’elle a réalisé dans un carton de télévision avec des leds, je me suis donc dis pourquoi pas empiler plusieurs cartons de différentes tailles et à l’aide de guirlandes lumineuses dessiner son sapin.
Je passe peu de temps chez moi durant les fêtes, entre le travail, les rendez-vous mariage, les amis à voir, donc pour moi un sapin naturel se serait du gâchis, donc chaque année j’essaye de trouver une alternative cette année se sera donc un sapin en carton.

IMG_7929

Pour cela, il vous faut des cartons de différentes tailles, une règle, un crayon, de quoi percer les cartons (cutter, serpette..), des guirlandes lumineuses.

poppy figue7

Etape 1 : Dessine le sapin, sur les différents cartons, pour ma part j’ai voulu le faire assez régulier très triangulaire, mais on peut s’amuser à le dessiner à la main.
Etape 2 : à l’aide d’un marqueur bien noter les endroits où vous souhaitez faire ressortir les ampoules. Répéter l’opération sur chaque carton.

IMG_7940

Comme je souhaite quelque chose de régulier et propre, plutôt que de percer avec un cutter, j’ai utilisé un gros clou et un marteau pour faire mes sorties d’ampoules.

IMG_7941

Voilà le montage à l’intérieur du carton.

IMG_7944
Comme mes guirlandes sont très longues, j’ai percé des fentes sous chaque carton enfin de faire passer le plus discrètement possible la guirlande d’un carton à l’autre. Une fois ma guirlande finie, j’ai percé un second trou à l’arrière du carton pour faire ressortir la prise et ainsi de suite avec chaque guirlande.
J’ai utilisé des guirlandes lumineuses, qui chauffent très peu et l’idée n’est pas non plus qu’elles restent allumées toute la journée, juste le temps de la soirée.

Et voilà le résultat, un sapin « écolo », peu coûteux (bon il manque pour moi, l’odeur du sapin !).
J’avais envie de bricoler, de créer quelques chose, voilà c’est fait et le résultat me plait assez, j’espère que vous aussi !

Bisette !

IMG_7945

IMG_7952

7 Comments on “DIY – Le Sapin Lumineux.

Laisser un commentaire

