Ma Douce Cocotte .. { Décor & DIY }

IMG_3893

 À quelques jours du week end de Pâques, de la chasse aux oeufs, de l’overdose de chocolat et autres friandises, j’avais envie de quelque chose de léger, de frais, de créer un décor dans l’esprit de Pâques !
Une ambiance douce, printanière, lumineuse, j’ai donc créer avec l’aide de la boutique Verveine Menthe qui m’a gentiment prêtée tabourets, bougeoirs, vaisselles,.. des petits décors autour des oeufs, que j’ai détourné en vase et bougie !
Une première ambiance rosée, avec des vieux moules à cannelés chinés la semaine dernière, une vaisselle dans les tons de prune, une seconde ambiance plus nordique autour d’une boite d’oeuf, de coquetiers en bois et une troisième dans les tons blancs et noirs alliant vielle assiette chinée et bol moderne. Pour les fleurs j’ai utilisé principalement des Renoncules clowny et des scabieuses dans trois couleurs blanches, prunes et roses, quelques brins de romarin, des bourgeons de Magniola, des fleurs d’Astrantia.. Il me restait plus qu’à disposé tout ça, sur des tabourets aux matières différentes, et de rajouter deux bougeoirs pattes de poule noirs pour finir l’ensemble du décor.
J’espère que ce petit décor vous plaira et on se retrouve à la fin des photos pour créer ses propres bougies oeufs !

Ma Cocotte10

Ma Cocotte4

IMG_3978

IMG_3949

Ma Cocotte2

Ma Cocotte3

IMG_3967

Ma Cocotte7

Ma Cocotte5

IMG_3999

Ma Cocotte6

Ma Cocotte8

Ma Cocotte1

Ma Cocotte11

Ma Cocotte12

Ma Cocotte9

IMG_3993

DIY Bougie Oeuf

Il vous faut :
– des coquilles d’oeuf vidées
– de la cire à bougie en poudre (magasin de bricolage)
– des mèches à bougie

1- Au bain marie, faire fondre la poudre de bougie, jusqu’à obtenir une « matière » liquide et transparente
2 – Une fois votre poudre de cire à liquide, mettre à l’aide d’une cuillère à café, quelques gouttes de cire au fond de la coquille et y « planter » la mèche bien droite, attendre que la cire se soit refroidit pour être sur que votre mèche est bien bloquée au fond de la coquille
3 – Finir de remplir la coquille d’oeuf de cire liquide jusqu’au trois quart, laisser refroidir la cire, qui va devenir blanche en séchant
4 – Coupe la mèche à environ 1cm de la cire et votre bougie/oeuf est déjà prêter à illuminer votre intérieur !

IMG_3989
Objets Déco : Verveine Menthe 
27 Rue Bouquières – 31000 Toulouse

2 Comments on “Ma Douce Cocotte .. { Décor & DIY }

  1. J’adore l’idée des bougies dans les coquilles d’oeufs! Je connaissais déjà le fait de tourner les coquilles vides en petits vases, mais les bougies c’est vraiment super. Quand les coquilles seront éclairées de l’intérieur, ça donnera une jolie lumière rosée. Très beau travail!

Laisser un commentaire

