DIY – Le vase Jungle

Joli DIY vase

Les DIY du mercredi sont repartiiiiiis, et ça tout les quinze jours !! Bon du coup on décale les mariages à vendredi/samedi pour cette semaine.
On repart de plus belle, avec un petit vase à créer soi même ! Parce que je ne sais pas vous, mais moi à la maison je n’ai jamais le bon vase pour mes bouquets (bon l’avantage c’est que j’en pique un à l’atelier !), mais quand il s’agit de fleurs en vrac, c’est la catastrophe je n’ai rien du tout et voilà parfois je n’ai pas envie d’un gros bouquet, juste de fleurs misent nonchalamment ensemble, du coup rien de plus facile qu’avec trois petits éléments pour créer un petit vase qui fera un joli effet, avec plus ou moins de fleurs..
Allez on suit les infos, c’est juste en dessous.

 IMG_2981

Pour ce vase, il vous faudra :
– des tubes en verre à fond plat (pour plus de stabilité)
– un ruban de 160cm ou plusieurs (comme ça vous pourrez changer au gré de vos envies), ruban large de 3cm et plutôt épais
– une machine à coudre
– et l’essentiel quant on bricole : mètre, crayon à papier, ciseaux, feuille bristol ou cartonnée

Vase Tsu tsu
La première partie consiste à plier son ruban en deux, venir positionner un premier tube en verre perpendiculairement entre les deux parties du ruban, du coté fermé. Venir pincer avec les doigts le ruban autour du tube et faire une marque au crayon de chaque coté du ruban au niveau du pincement de vos doigts, vous obtiendrez ainsi la marque pour coudre votre ruban. Coudre verticalement le ruban qui lui est horizontal, laisser un peu de fil pour
pouvoir bien fermer les coutures par la suite. Une fois la première bande cousue, à l’aide d’un bristol, relevez la longueur entre le bout de votre ruban et la couture, faite une entaille dans le bristol et à partir de là, vous pouvez la reporter sur tout le ruban et notant au crayon chaque emplacement de nouvelles coutures en fonction du nombre de tubes en verre, je suis partie sur 14 pour commencer. Il ne vous reste plus qu’à coudre toutes les marques de crayon.

Vase DIY1

Une fois, les coutures finies, avant de couper les fils qui dépassent de chaque côté, venir juste les nouer deux par deux en double noeud pour bien arrêter le fil. Puis couper le surplus.
Il ne reste plus qu’à glisser les tubes dans chaque intersection, à le remplir d’eau et de quelques fleurs.
Comme le ruban reste souple vous pouvez donner la forme que vous voulez à votre vase, tout aligné ou ondulé ou encore enroulé sur lui même. Il faut simplement faire attention à la manipulation de l’ensemble car les tubes sont seulement glisser dans la bande de tissu.
Bon DIY !

IMG_3091

Lin1

IMG_3098

Lin2

Lin

Jaune1

IMG_3156

Jaune2

Jaune3

Jaune4

Jaune5

IMG_3122

Jaune6

IMG_3115

IMG_3116

IMG_3143

IMG_3129

Jaune

Publicités